FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

 ஏ •:. Changelins .:•ஏ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: ஏ •:. Changelins .:•ஏ Lun 3 Oct - 14:47









Qu'est-ce qu'un Changelin ?
    Un Changelin est une Fée, un être féérique.

Qu'est-ce que la Banalité ?
    Le nom l'indique, la banalité c'est le train train quotidien d'un mortel.

Quelles sont mes possibilités avec ce groupe ?
    Les Changelins peuvent être bons ( Muses ) ou mauvais ( Fées Noires ), le juste milieu est assez compliqué.

Une Fée peut-elle devenir un Vampire ou un mage ?
    Un Vampire oui, mais pas un mage, par contre, le Changelin perdra ses capacités de Fée.

Au niveau des liens, mes ouvertures sont-elles restreintes ?
    Un peu plus que les autres groupes, en effet, déjà parce que les Changelins n'ont pas fait leur coming-out, et parce qu'ils sont assez recherchés par les Mages ( Les Fées sont des cobayes ), par les Vampires ( leur sang est précieux ). Mais une Fée peut aisément se cacher, donc elle peut se lier à n'importe qui.

Féminin ou masculin ?
    Une Fée peut être un homme ou une femme.


Dernière édition par Shadow Voice le Mar 1 Nov - 18:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: Re: ஏ •:. Changelins .:•ஏ Lun 3 Oct - 18:30




“ Généralités ”


Les Changelins sont des exilés, condamnés à vivre dans un monde alors qu’ils sont nés d’un autre. Bien que nos terres soient celles où ils résident, leur véritable demeure est et restera toujours l’Arcadie, le cœur du Songe. C’est toutefois parmi nous qu’ils doivent vivre ou survivre, dans cet univers sinistre, cynique, effroyablement logique et empreint de haine, c'est univers que l'on nomme Monde des Ténèbres.

Bien qu’il puisse nous sembler tout particulièrement familier, le Monde des Ténèbres n’est pas le nôtre ( A nous, joueurs ), il est celui de Requiem. Il est identique en lieu et en temps, mais il est noirci par des malveillances séculaires et des ombres rampantes qui envahissent les moindres parcelles de notre univers. Au sein de cette terre malade, nos cauchemars et nos angoisses les plus terribles vivent à nos côtés.

Les ténèbres se referment autour de ceux qui se hasardent dans les rues insalubres des grandes métropoles. Il faut de l’héroïsme pour accomplir les actes qui nous semblent les plus simples, voire les plus futiles. Un sang corrompu court dans nos veines boursouflées, transportant des drogues qui n’engendrent qu’oubli, dégénérescence et illusions. Pendant ce temps, des enfants disparaissent à tout jamais au coin des rues, pour ne plus jamais être revus, si ce n’est vidés de leur sang ou sans leurs organes vitaux.

La douleur est presque bienvenue, elle seule prouve encore que vous êtes toujours en vie, prêt à lutter pour essayer de changer les choses. Dieu sait que la souffrance revêt un nombre de formes incalculables, certains recherchent même la douleur, au point de payer pour avoir le privilège de la ressentir ou de l’infliger aux autres.

Les fées ne sont pas imperméables à ce monde insalubre, nombre de changelins naissent, vivent et meurent sans avoir jamais vraiment su ce qu’étaient ces pleurs au plus profond d’eux-mêmes. Ils restent prisonniers de la mortalité, enchaînés au monde qu’ils perçoivent autour d’eux. Pire encore, de nombreux changelins s’éveillent et comprennent enfin leur véritable nature, pour mieux succomber sous le poids écrasant de la Banalité, la malédiction naît du quotidien. Certains perdent la raison en cherchant des réponses, d’autres rejettent la lumière et font, pour toujours, abstraction de la fée qui vit en eux.

Mais tout n’est pas perdu, quelques changelins croient que les choses peuvent encore changer, et plus important encore, ils en rêvent. Ces créatures féériques conservent en elles ce que les hommes ont fini par oublier. Elles n’ont pas encore été irrévocablement souillées par la laideur de ce monde et portent toujours en elles les germes de la vérité et de la beauté.


“ De l'histoire au Songe ”


Créées par le Songe et modelés par les récits de milliers de bardes, les fées sont naturellement nées du mythe. Elles sont l’imagination créatrice personnifiée, les contes et légendes incarnées et chaque fois qu’une nouvelle histoire est contée, une fée voit le jour. Ces êtres sont l’incarnation vivante d’innombrables récits, ils sont créés à partir de l’image que nous en transmettent les auteurs et bien qu’elles se soient depuis longtemps libérées de leurs créateurs, elles restent encore fascinées par ceux-ci, par nous.

Parce que les Changelins sont tout droit issus de l’imaginaire, il est dans leur nature d’assumer le rôle qui leur est échu dans nos rêves, tel est leur héritage. Ils doivent vivre ces rêves qui seraient sinon réprimés avant d’être écrasés par le poids de la raison. Pour que vive le Glamour, ils doivent s’assurer que leurs histoires ne meurent pas, les Conteurs ont ainsi pour devoir de continuer à transmettre leurs récits afin que le Songe ne perde pas de sa substance et que survive le Glamour.



“ Rangs & Privilèges ”



Reine


De par la nature intrinsèque du Songe, la souveraineté sur une terre est loin d'être une simple affaire. Le Roi ou la Reine s'occupe d'un continent dans son ensemble, et est, la plupart du temps, la Fée la plus âgée et la plus expérimentée. Mais un Roi ou une Reine n'est nommée que par son sang déjà Bleu, en effet, la Royauté est une question de lignage. Soit dit en passant, il est aisé de savoir comment se comporte un Roi ou une Reine, il suffit pour cela d'aller dans un lieu enchanté ( forêt la plupart du temps ), attaché au Souverain pour tout comprendre. Un roi froid, détaché, malveillant, transformera les lieux enchantés en véritable cauchemar, alors qu'un roi doux, émotif et plein d'énergie, transformera ces lieux en endroit coloré, plein d'énergie.

Duc ou Duchesse


Ce sont les nobles de plus haut rang que l'on puisse trouver en dessous des rois et des reines, en conséquence, ils ne prêtent allégeance qu'à ces derniers. Il existe un Duc pour chaque Etat aux Usa et ils dirigent leur lopin de terre. Ce sont plus des diplomates qu'autre chose. En tant de guerre, ils assument la responsabilité du commandement et des armées.

Chevalier


Il existe un Chevalier par Baronnie, ce dernier n'est rien autre que l'Exécuteur, le combattant émérite qui s'occupe de tout ce qui est conflit interne ou externe. Les Fées ne sont pas douées dans l'art de punir, mais à la Nouvelle-Orléans, avec la Reine en place, le Chevalier est souvent utilisé.




“ Les Conflits ”


Changelin contre Loup-Garou : Selon les Fées, les loups-garous sont une race de Changelins, bien qu’ils aient quitté la compagnie de leurs frères, ils sont toujours les bienvenus. A cause de la guerre qu’ils ont engagée contre les forces des ténèbres, ils ont été frappés par la Banalité et se retrouvent donc séparés du Songe. Il arrive parfois que les loups-garous et les changelins se disputent certains territoires sauvages.

Changelin contre Mage : Selon les Fées, les mages étaient autrefois des changelins, mais ils se sont perdus dans leur propre univers. Certains mages ont une attitude amicale envers les changelins, alors que d’autres cherchent à leur nuire, à les détruire ou à réaliser des expériences en les utilisant comme cobayes.

Changelin contre Mortel : il s’agit du combat que se livrent les aspects humains et féériques qui constituent un changelin, cela peut impliquer tout autant un Exterminateur en quête de trophées féériques.

Changelin contre Vampire : pour les Changelins, les vampires sont des descendants d’une fée démente et assoiffée de sang. Ils sont considérés comme des traîtres et des ennemis dangereux.

Changelin contre le Requiem : A la différence des Vampires, les Changelins restent pour le moment cachés. De part leur nature, elles préfèrent faire profil bas, mais il est probablement possible qu’elles fassent leur coming-out dans peu de temps.


“ Le Glamour ”


Le glamour est l’esprit des songes, leur âme fantasque et enchantée. C’est une source de plaisirs qui jaillit toute entière des germes de la création, une vision créer par le spectacle de la beauté et l’expression de l’imaginaire. La capacité de vivre au sein des rêves, d’entrevoir l’essence véritable de chaque chose, provient du Glamour. Nous en possédons tous, y compris les hommes, mais seules les fées sont capables de lui donner une réalité.
Le Glamour permet d’exercer un contrôle sur le Songe et de lancer des Charmes, [ Le Tisserand fait sa toile. ] toute la magie des Fées est connue sous le nom de Glamour.
Les Changelins en perçoivent les émanations, sous la forme d’une lumière multicolore, une fée se doit donc d’être très subtile si elle ne veut pas se faire remarquer par un autre Changelin lorsqu’elle utilise le Glamour.




“ Les deux voies du Glamour ”


La Dévastation : Un Changelin peut absorber du Glamour aux mortels par la Voie de la Dévastation, souvent appelées Fées Noires, ces créatures sont odieuses et peu acceptées par leurs paires. La proie d’une Dévastation ne ressent aucun effet physique, mais sent la lassitude et la banalité envahir son âme, elle est souvent terrifiée et toujours épuisée. Pour lancer une Dévastation, et ainsi lancer des sorts extrêmement puissants, le Changelin doit entrer en contact avec sa cible et ainsi la connaître ( une relation doit s’instaurer. )
La Rêverie : Une méthode plus noble qui inspire le rêveur pour ensuite récolter le Glamour qui émanera. Elle est plus longue que la Dévastation mais plus nourrissante et plus bénéfique. Les Changelins usant de cette méthode sont appelées les Muses.


“ L'isolation - L'aliénation ”


Les changelins sont des orphelins exilés de l’Arcadie. Bien qu’ils soient nés dans des familles mortelles, ils ne sont pas réellement humains, ils sont des être issus des rêves et des cauchemars, chacun d’entre eux ayant été enfanté par une histoire unique. Ils vivent dans un monde invisible que nul humain ne peut percevoir, personne ne les comprend, beaucoup d’entre eux ne parviennent même pas à cerner leur propre nature. Sous les coups de boutoir implacables de la Banalité, ils perdent graduellement le contact avec leur nature féérique et oublient peu à peu leur véritable identité.


“ Liberté - Fureur ”


Les changelins sont des créatures spontannées, beaucoup sont primitifs et sauvages. Ce sont des êtres créatifs, ouverts aux idées nouvelles, mais alors qu’ils aiment la beauté et la liberté, ils peuvent se révéler destructeurs et potentiellement dangereux, comme les Fées Noires. A l’image de ces enfants égoïstes qui assouvissent leurs propres caprices au détriment des autres, certains Changelins ne connaissent pas la différence entre ces deux extrêmes.


“ La Folie ”


Qu’arrive-t-il aux changelins qui ne découvrent jamais leur véritable héritage ? Pire encore, qu’advient-il de ceux qui croient être fous ou que l’on considère comme tels ? Il est vrai que personne d’autre ne peut voir les choses qu’ils perçoivent, aucun autre individu n’est chassé de sa maison par ses propres cauchemars. Eu égard à toutes les certitudes issues de notre éducation, comment pourrions-nous définir autrement l’aliénation mentale ?
Lorsque les changelins oublient qui ils sont, la démence devient pour eux une explication logique. Dans un monde où personne ne croit en la vérité de leur existence, pour le moment du moins, où les choses les plus merveilleuses ne sont qu’éphémères, comment pourrait-on préserver toute sa santé mentale ?


“ Caractéristiques ”


Beauté : Un changelin est un personnage « beau » physiquement par définition. La beauté ici vient du fait que son visage ainsi que son corps soit parfaitement proportionné : les yeux, le nez, la bouche, les bras, le torse. Tout est parfaitement symétrique. Ainsi, ils sont aisément remarqués.
- Les Changelins ont un sang unique, pur. Pour celui qui le boit, il peut être une drogue ( Humain ), un poison mortel ( Loup-garou ) ou offrir des capacités spéciales ( Vampires )
- Les Changelins se servent du Glamour pour utiliser les Charmes ( leurs capacités spéciales )
- Les Changelins peuvent créer une forte lumière équivalente au soleil pour une faible durée.
- Le Fer brûle les Changelins et peuvent les tuer rapidement, ils ne s'en approchent jamais.
- Le Glamour ne fonctionne pas sur les Vampires, leur retirer du Glamour est impossible, ils en ont pas.
- L'espérance de vie d'un Changelin est légèrement supérieure à la moyenne humaine, mais ils naissent, vieillissent et meurent. Le seul moyen d'augmenter l'espérance de vie est d'ingérer fréquemment du sang de Vampire.
Se répéter c'est bien aussi : Le Glamour est une énergie dans un vase, quand un Changelin veut lancer un sort ( Charme ), il pioche dans cette énergie. Quand il n'en a plus, il ne peut plus lancer de sort ( Charme ). Dans ce cas, il utilise la Dévastation ou la rêverie pour remplir son vase. Le remplissage se fait habituellement une fois par semaine pour un Changelin qui lance beaucoup de sorts ( Charmes )


“ En Savoir Plus ”


Revenir en haut Aller en bas
 

ஏ •:. Changelins .:•ஏ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 - La société des Changelins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.Don't Be Afraid.•♦♦•.Don't Be Afraid.•♦
 :: 
Rôles
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit