FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

 ஏ •:. Mages .:•ஏ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: ஏ •:. Mages .:•ஏ Mer 5 Oct - 11:36









Tapie entre les tours de verre miroitantes et les zones industrielles à l’abandon, il y a une société secrète d’enchanteurs et de sorciers. Ces mages, dont la puissance dépasse l’entendement, dont la tradition précède l’histoire écrite, ne se soucient guère d’ambitions banales comme le prestige ou la fortune. Ils cherchent un pouvoir plus grand, un pouvoir sur la réalité même.
Par certains côtés, les mages sont des passerelles entre le naturel et le surnaturel. Très ordinaires de corps et d’esprit, ils ont pourtant été Éveillés à leurs pouvoirs magyques. Issus de l’homme et destinés à mourir de vieillesse un jour ou l’autre, ils sont cependant dotés d’un don extraordinaire.
Ce don leur offre un contrôle fondamental sur les lois de la réalité et la capacité d’aller plus loin dans l’exploration de ses merveilles.


Dernière édition par Shadow Voice le Mar 1 Nov - 16:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: Re: ஏ •:. Mages .:•ஏ Sam 8 Oct - 12:57




“ Les Origines ”


Les mages actuels ne peuvent que conjecturer leurs origines. Chacun ressent en lui-même la présence d’un esprit Eveillé, une force qui lui procure des pouvoirs immenses et qui le pousse vers l’Ascension. Mais il doit se contenter de spéculer sur la raison qui fait qu’il s’est vu désigné pour être doué et affligé de l’aptitude de la Magye.

Pour la plupart, les mages estiment que la réalité était, à l’origine, unifiée en une forme primordiale qu’ils appellent le Prime. Le Prime a engendré une race d’êtres connus sous le nom de Purs. Ces Purs ont présidé à cette réalité naissante jusqu’à ce qu’un élément inconnu les déchire en menus morceaux. On croit que des parts de leurs essences se sont alors incorporés aux êtres humains. Ces éclats, comparables à l’âme, ont conservé la faculté de de façonner la réalité, faculté désormais accessible aux hommes. C’est ainsi, pense-t-on, que sont nés les premiers mages.

Tout être humain possède un éclat des Purs en lui-même. Les mages ont baptisé cet éclat l’Avatar. Quand une personne ressent la présence de cet Avatar, on dit qu’elle est Eveillée. Elle comprend sa capacité à façonner la réalité, son Avatar entame sa quête de l’Ascension et elle peut commencer à développer son potentiel Magyque. Les mages usent des termes de « dormeurs » ou « normaux » pour désigner les gens dont l’Avatar demeure non-Eveillé.

L’Eveil d’un Avatar peut être un évènement spontané fort traumatisant. En général, cependant, il se produit quand le futur praticien apprend sa théorie sous la tutelle d’un mage expérimenté. Les mages croient que toute créature surnaturelle possède un Avatar Eveillé. L’Avatar inné d’une telle créature est soit Eveillé par des moyens spéciaux, soit implanté en elle, comme par l’Etreinte d’un vampire.


“ La Magye ”


Peu de gens le croiraient dans le monde post-moderne, mais la magye ( Ce n'est pas une faute ! ) existe, comme toujours. Elle emprunte des formes très diverses, des miracles de la technologie aux «coïncidences » les plus bizarres, [ Le Sauvage est la vie. ] en passant par les explosions ignées des sorciers mythiques. Au fond, cependant, la magye se résume à la capacité de façonner la réalité. Les mages sont des humains qui ont Eveillé leur Avatar ( l’âme ) et possèdent donc le potentiel d’user de Magye.


“ Rangs & Privilèges ”



Oracle


L'Oracle n'est pas un chef ou un quelconque guide, il en sait juste dix fois plus que les autres Mages et a atteint un contrôle tel qu'il contrôle bien plus qu'une Sphère. L'Oracle est le simple représentant des Mages.

Maître


Un Maître Mage a atteint le maximum de connaissance dans sa Sphère de prédilection, de ce fait, il enseigne aux autres Mages. Tous les Maîtres ont un apprenti sous leur aile.

Adepte


Un Adepte est le nom qu'on donne aux Mages qui ne sont plus sous la tutelle d'un Maître mais qui n'en est pas un non plus, c'est donc la quasi totalité des Mages.

Apprenti


Un Apprenti est un jeune Mage qui vient juste de mettre le pied dans cet univers bien étrange pour lui. Après avoir choisi une Sphère, il est mis sous la tutelle d'un Maître, ce dernier devient son lien le plus précieux avec la Magye, un conseiller, un père, une mère, un professeur.


“ Les Conflits ”


Mage contre Mage : Les mages, souvent dotés d’un égo formidable, se retrouvent impliqués dans des rivalités personnelles. L’antagonisme entre mages est très répandu, et les rumeurs vont bon train sur qui a fait quoi, à qui et pourquoi. Quand ces conflits tournent en guerre ouverte, les affaires d’honneur se règlent dans la rue. Le motif peut aller du désaccord métaphysique à la dispute de grimoires magyques.

Mage contre Vampire : Les vampires tirent une gloire de leur domination sur la société mortelle et de leur influence sur la mécanique du monde moderne. Ils se proclament les maîtres des taupinières d’acier et de verre qui ponctuent la planète, et ils détestent qu’on dissipe leurs illusions. Dans l’ensemble, les mages ont la faculté d’influer sur la culture mondiale par des manipulations très subtiles, mais ils doivent parfois intervenir directement. Le conflit avec les morts-vivants n’est alors pas loin.

Mage contre Garou : Les actes des Mages font que les Garous se méfient d’eux. Ils considèrent les « petits sorciers » comme des pilleurs de sites mystiques, des serviteurs du Ver ( force obscure ) et des responsables du viol écologique subi par la planète. En ce qui concerne les mages, ils ont tendance à tirer d’abord et à poser des questions ensuite.

Mage contre Changelins : L’un essaie de chopper l’autre, l’autre essaie de fuir l’un. Les Mages aiment les expériences, et quoi de mieux que des créatures dont l’origine est encore bien floue pour accroitre leur Magye.

Mage contre le Requiem : La plus grosse blague du centenaire. Les Mages sont bien trop égocentriques pour accepter une seule seconde de se montrer sous leur vrai jour, ils ont bien trop de mépris pour les Dormeurs ( humains non mages ), pour oser penser leur montrer l’étendu de leurs pouvoirs.


“ Caractéristiques ”


Les Mages sont humains, ils n’ont aucun pouvoir physique particulier.
Un Mage peut manipuler ce qu’on appelle des Sphères : ( Une Sphère à la création de personnage ! )
- Correspondance : Cette Sphère permet d'aborder les notions d'espace et de distance.
- Entropie : Cette Sphère aborde le concept d'ordre et de désordre.
- Esprit : Cette Sphère se focalise sur l'Umbra et ses ramifications.
- Forces : Cette Sphère permet de maîtriser les énergies.
- Matière : Cette Sphère étudie les Motifs figés et inorganiques.
- Prime : Elle gouverne l’énergie première du réel, la Quintessence.
- Psyché : Elle permet d’ouvrir le potentiel de l’esprit humain.
- Temps : Le temps n’est pas nécessairement linéaire. Les mages de cette Sphère peuvent le manipuler à leur profit.
- Vie : L’étincelle de vie anime l’existence. Certains la maîtrisent.


“ En savoir Plus ”



Revenir en haut Aller en bas
 

ஏ •:. Mages .:•ஏ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]
» Le plus puissant des mages dans la guilde Fairy Tail ? (possibilité de spoil à moitié)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.Don't Be Afraid.•♦♦•.Don't Be Afraid.•♦
 :: 
Rôles
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit