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| Sujet: {- Compléments -} ஏ •:. Mages .:•ஏ Dim 16 Oct - 18:23 | |
| “ Les Sphères ” Nous savons que ça peut paraitre très compliqué de comprendre les Sphères des Mages, mais nous allons essayer d'en faire un résumé distinct.
Imaginez un peu le monde comme une énorme toile d'araignée, et chaque fil de cette toile représente une Sphère. Si vous tirer sur un des fils de la toile, vous manipulez une Sphère qui a un Effet particulier. Jusque là, on me suit toujours ? Bien. Il y a neuf Sphères en tout et un Mage ne peut en manipuler qu'une seule durant son existence. Il arrive que certains en manipulent deux ou trois, dans ce cas, ce sont des Archimages.
Tout va toujours bien dans la compréhension des Sphères ? En gros, à la création de personnage, vous choisissez une Sphère et plus le temps passera, plus vous pourrez faire des trucs super sympa avec votre Sphère. Nous ne vous demandons pas de trouver un sort spécifique pour un niveau spécifique, dites nous simplement ce que vous pouvez faire avec votre Sphère et ensuite vous pourrez faire évoluer cela dans la partie du forum qui y est destinée.
Attardons-nous un peu sur les neuf Sphères : “ Correspondance ”
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D'abord, tu dois ôter le mot "où" de ton vocabulaire. "Où", "ici", "là", tout cela n'existe pas; en fait, tout espace est Un. Le lieu est une singularité universelle. Tu comprendras que l'espace n'est rien d'autre qu'une interprétation simpliste de la réalité - une béquille sur laquelle l'esprit statique s'appuie pour comprendre la véritable réalité. Tu dois exercer ton esprit à faire l'expérience du réel sans cette façade trompeuse. Ceci fait, tu disposeras du savoir et des perceptions qui te libèreront dans la prison du dimensionnel. Tu verras la Correspondance. Pour ceux dont les sens restent enchaînés aux trois dimensions, tu pourras à ton grès apparaître en n'importe quel point, ou en tous les points. Voilà ce que promet la connaissance de la Correspondance mais, à moins que tu mènes tes études à la légère, sache que l'aberration mentale et la frustration perpétuelle attendent ceux qui désirent suivre ce chemin. Puisque tu as la détermination voulue pour envisager cet apprentissage, nous commencerons par une leçon bi-dimensionnel - première étape pour casser ce paradigme des trois dimensions que tu promènes depuis toujours. La Sphère de la Correspondance offre une compréhension de la réalité tridimensionnelle. En gros, le Mage est venu à la conclusion que l'espace n'existe pas. Il faut oublier les termes tels que " où " "ici" ou "là", ça n'existe pas.
Vous n'avez toujours pas compris ? Et si je vous parle de Téléportation ? Ah bah voilà ! Par exemple, à un grand degré de manipulation de la Sphère, le Mage pourra créer des portails qui mènent d'un point à un autre. Je vous l'ai dis, l'espace n'existe pas !
Apprenti / Adepte : Téléportation ( 1/2 chances de se louper et atterrir sur la machine à café ), Localisation ( Localiser une personne ), Perception de Correspondance ( Percevoir un lieux trèèèès loin ) Maître : Portail de Correspondance ( Créer un portail pour le Mage d'un point à l'autre ), Transmutation de Localisation ( Créer un portail pour faire passer le Mage et d'autres personnes ) “ Entropie ”
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Tu peux te joindre à nous, jeune dame ou jeune homme, nous accueillerons tous ceux qui nous aident à apporter au monde le désordre nécessaire car, tu dois le comprendre, il y a des pans de la réalité qu'on ne doit pas détruire, et d'autres qu'il faut détruire pour progresser, tout doit être recyclé, ce qui fournira plus de carburant quintessentiel pour bâtir la réalité nouvelle sous sa forme nouvelle, tous ces mages qui défendent leurs conceptions de ce que la réalité doit être luttent pour bâtir la réalité nouvelle, dans une course pour bâtir la réalité nouvelle à leur image, pourtant leur compétition les rend aveugles à la nature finie de la réalité, nous devons recycler les formes, les réduire à leur Quintessence afin de la réutiliser, le Manifeste de la Réincarnation est nôtre car les autres sont trop aveugles pour en voir l'importance, sans nous ils se jetteraient contre le grand mur de la réalité, alors le progrès cesserait, tu dois apprendre, exercer les pouvoirs du désordre, la destruction est nécessaire et juste. L'Entropie est une Sphère qui attire toujours des Mages bizarres. Elle concerne la pourriture, le chaos, le hasard et la destruction. Vous expliquer l’Entropie est totalement impossible, dans le sens où elle existe sans exister. En gros, tout ce qui existe finit par mourir ou par se désintégrer.
Vous pourrez contrôler le hasard par exemple jusqu'à flétrir la vie, ou encore détruire la matière. L'Entropie n'est pas la mort, elle est la destruction.
Mais attention, cette Sphère n'attire pas forcément des tarés bad boy, elle a son utilité et sa lumière.
Apprenti/Adepte : Manipulation du Hasard, Déstructuration d'un objet inorganique, Assassinat de Machines ( Arrête une machine ). Maître : Flétrir la vie, Déstructuration de la matière organique ( un membre uniquement ), Entropie intellectuelle ( Rendre une cible complètement idiote ) “ Esprit ”
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Tu viens à moi parce que tu aimes mes peintures, non ? Tu vois en elles ce qui échappe à mes admirateurs. Ces merveilles que je peins existent, tu le sens, mais tu te demandes où, et comment. Ainsi, ce dessin de l'Alphée, fleuve sacré de Xanadu. Où se situent ces « sombres abîmes à l'homme insondables » par lesquels il mène sa course ? Je créé mes tableaux pour mon plaisir, certes, mais aussi pour attirer des caractères curieux et brillants comme le tien. Je serai enchantée de te montrer ces lieux, de t'initier au Monde de l'Invisible où, en un clin d’œil, l'esprit franchit des univers. Tels sont les abîmes insondables que Coleridge a discernés. Dans l'Esprit, tout est possible. Jusques et y compris des plaisirs et des peines dépassant l'entendement de la frêle coquille humaine - ce pourquoi nous échangeons le corps physique contre un corps spirituel. Tu ne me crois pas, mais ta curiosité est piquée au point que tu en négliges ma folie apparente. Viens, je vais t'apprendre à voir les mondes que recèle le nôtre, ces mondes où nous voyagerons ensemble. L'Esprit ce n'est pas l'esprit humain, mais le monde spirituel. Un Mage qui manipule la Sphère de l'Esprit est capable de voir au travers du voile de la réalité et même passer d'un monde à un autre.
Nous n'avons rien dis sur le " Goulet " et l' " Umbra ", mais le Mage qui prendra cette Sphère devra accepter d'avoir un peu plus de lecture histoire de comprendre comment ça fonctionne. No Panic, ce n'est pas très compliqué. En revanche, un Mage qui ne cherche qu'à communiquer avec les esprits et laisser le monde spirituel des morts de côté, le peut !
Apprenti/Adepte : Vision des Esprits ( Voir les fantômes ), Invocation d'Esprits, Création de Fêtiches ( Créer des objets servant de réceptacle aux Esprits ) Maitre : Contrôle d'Esprits, Voyage dans l'Umbra ( Nécessite l'achat de l'Umbra ), Invocation/Contrôle de Wraith ( Créatures de l'Umbra ) “ Forces ”
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L'esprit et la volonté peuvent tout contrôler, y compris les forces immenses des éléments naturels. L'homme moderne a été amené à croire qu'il faut édifier des générateurs, des transformateurs et d'énormes dispositifs de fission de l'atome pour exploiter les forces réels, mais en vérité la connaissance de leur vraie nature et l'intention de les commander suffisent. La tâche n'a rien d'aisé ; les Motifs de l'énergie ondulent en d'infinies variations à une vitesse qui confond l'entendement. Comment maîtriser la foudre qui zèbre le ciel avant même que l'éclair ne naisse ? Mais, au cours des temps anciens, la détermination des mages à contrôler ces énergies a été telle que nous disposons aujourd'hui des techniques adéquates. Si tu désires explorer cette voie de la magye, je te l'enseignerai, mais sache que la réalité n'est guère tendre avec ceux qui commandent aux Forces, dont les effets touchent souvent au vulgaire. Tu devras donc préparer ton corps aux tortures du Paradoxe. Ta conscience et ta compassion devront subir le même trempage. Souvent, qui maîtrise les énergies volages du réel abuse du pouvoir et de ses responsabilités. La Sphère Forces manipule voir créé n'importe quelle énergie naturelle. Pensez radiation, énergie cinétique, réaction chimique. Certains Mages emmagasinent de l'électricité statique, leur dressant dressant les cheveux sur la tête ou rendant leur poignée de main énergique, leur seule présence peut faire griller une ampoule.
Ils peuvent contrôler des choses telles que les ondes radio au début pour finir par changer la gravité ou user de l'énergie nucléaire.
Apprenti/Adepte : Perception Forces ( Perçoit par exemple les ondes radios et les comprend ), Manipulation de Forces Mineures ( Ondes électromagnétiques, électricité et magnétisme ), Nyctalopie ( voir dans le noir ), Décharge Statique ( Décharge d'électricité ) Maître : Contrôle des Forces Majeures ( Gravité, Nucléaire, cinétique ), Appel de la Foudre, Contrôle Télékinésique, Marche sur les Eaux. “ Matière ”
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Tu connais le conte de la pierre philosophale ? Les alchimistes ont cherché celle-ci pendant des siècles car ils la croyaient capable de transmuer le métal en or. En vérité, il n'est aucun besoin de pilons, de mortiers ou de pierre philosophale. Grâce au paradigme des Motifs de la réalité physique, l'esprit initié peut modeler jusqu'aux Motifs rigides de la matière inanimée. Depuis que je maîtrise ce savoir, il m'est difficile de me représenter un monde où l'on ne puisse contrôler les formes de son environnement. Quelle existence primitive et misérable que celle où l'on doit, de ses mains, façonner la matière ! Je t'en prie, je n'ai aucun désir de rabaisser ta condition actuelle ; je me contente de méditer l'ampleur de ce que j'ai appris. Tio aussi, il t'est possible de changer le monde avec ton esprit. Je vais commencer ton instruction ; sache toutefois qu'au cours des prochaines années je te quitterai pour continuer mes études auprès de l'Oracle. Tu devras alors trouver un nouveau tuteur. La Matière s'attache aux Motifs de l'inanimé. En gros, la chair d'un homme subit l'influence de la Sphère Vie, mais une fois qu'il meure, la Sphère de la Matière permet de contrôler son cadavre, bienvenue chez les Nécromanciens. Ces Mages se considèrent comme les Maitres du Monde, capables de modeler la matière inerte selon leur bon vouloir.
Au début, ils ne peuvent que déformer, ensuite ils créent, et enfin, les plus doués dans leur art peuvent aller jusqu'au contrôler des morts ( les Vampires en font partie )
Apprenti/Adepte : Déformation de Matière ( Inorganique, jusqu'à une tonne ), Altération du poids ( Changer la masse d'un objet sans changer sa forme ), Création de Matière ( un objet qui tient dans la main ) Maître : Altération d'Etat ( Chauffer, congeler, matière organique et inorganique ), Transmutation de matière ( Argent en or par exemple ), Contrôle des morts ( Pour une nuit ) “ Prime ”
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Pourquoi t'être soucié de ces prétendues autres Sphères de la pensée magyque ? Comprendre la nature de la quintessentielle suffit. Le reste n'est jamais que bois flotté sur l'océan de la réalité. Non ! Vil imbécile ! La Quintessence n'est pas seulement l'essence de la magye, c'est l'essence de tout, Énergie, Matière, Espace, Temps, tout découle de la Quintessence. Elle n'est en elle-même ni matière, ni énergie. Elle échappe à cette nomenclature. Elle est l'unité. Elle est le matériau de construction universel. Tes anciens maîtres ne t'ont donc rien appris ? L'origine de l'esprit ? Bah ! Que voilà bien que question oiseuse : elle n'intéresse que des métaphysiciens fumeux n'ayant rien de mieux à faire que d'attaquer les idées. Ne m'interrompt pas avec de pareilles futilités. Si tu veux comprendre et donc contrôler le Prime, je t'accepte comme élève. Si jamais tu te montres digne d'un tel savoir, tu pourras en arriver à maîtriser ce qui est et ce qui n'est pas. La Sphère du Prime peut être appelée aussi la Sphère de la Quintessence. Personne, même les adeptes de cette Sphère, n'est capable d'expliquer ce qui définirait leur domaine. Imaginez que tout ce qui vit possède une énergie, une essence, c'est le Prime. Les Mages de cette Sphère dégagent tous une énergie bien particulière, absorbent l'essence même de la Magye pour la façonner.
Au début, un Mage apprendra à sentir la Quintessence, à l'accumuler pour s'en servir pour altérer les sorts d'un autre Mage par exemple, jusqu'à l'utiliser en énergie pure pouvant provoquer des dégâts. A très haut niveau de contrôle, un Mage pourra même altérer les capacités spéciales d'une créature surnaturelle.
Apprenti/Adepte : Accumulation de Quintessence ( Pour se soigner par exemple, ou augmenter la force etc.. ), Jet de Quintessence ( Projectiles de Quintessence ), Transfert de Quintessence ( permet de transférer de l'énergie vitale d'une cible à une autre ) Maître : Explosion de Quintessence ( Après avoir accumulé de l'énergie, le Mage créé une onde de choc ), Altération de Motifs ( Empêche une capacité spéciale d'être lancée ) “ Psyché ”
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Ne sois pas effrayé, mon enfant. Ma voix est dans ton esprit, et non dans ton oreille. La communication verbale est limitée. Tu constateras que la télépathie est la pureté même. Je comprends, mon enfant. Tu entretenais la conviction erronée que la perception extra-sensorielle était possible, mais cette télépathie te dépasse. Pourquoi t'imaginais-tu que la perception extra-sensorielle constituait la limite des capacités de l'esprit humain ? En vérité, ces capacités ne connaissent aucune limite. Notre esprit façonne les lois de la réalité. Nos convictions créent la réalité. Mégalomane ? Moi ? Non, j'ai une prétention cosmique, celle de croire que l'esprit humain façonne tout. Pour l'instant, je vais t'initier au véritable potentiel de l'esprit humain. Choisis de me suivre sur ce chemin, et la télépathie ne sera qu'un des miracles qui te deviendront accessibles. Les Mages se plongent depuis longtemps dans leur propre esprit pour y chercher le pouvoir. La Sphère de Psyché vous permet d'élargir vos facultés mentales au-delà de tout ce que pourraient imaginer les non-initiés.
Au début de l'apprentissage, il n'y a qu'un phénomène de Télépathie dans un seul sens, entendre des pensées chaotiques, jusqu'à réussir à contrôler mentalement quelqu'un ou même changer ses souvenirs.
Apprenti/Adepte : Lecture Mentale ( Lire les pensées d'une cible ), Transfert de Pensées ( Création de souvenirs chez la cible, manipulation de souvenirs récents ), Impulsion Mentale ( Capable de lancer une phrase dans la Psyché de la cible, ceci n'est pas un dialogue ) Maître : Dialogue Mental ( Permet de parler avec quelqu'un mentalement ), Contrôle Mental ( Contrôler une cible pour quelques minutes ), Voyage Astrale ( séparer son corps et son esprit, attention, le corps est vulnérable ) “ Temps ”
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« Quand commence mon apprentissage ? » demandes-tu. Nous commençons maintenant. Nous finissons maintenant. Tu es Adepte et Maître maintenant. Tu comprends que Chronos n'est pas ce qu'il paraît dans l'esprit des hommes. Ils suivent Chronos sur le droit chemin qu'il souhaite. Ils n'éprouvent que le présent, ne voient que le passé et non le futur. Nous nous tenons en dehors de cette voie étroite. Nous sommes initiés. Nous existons maintenant. Il n'y a ni début, ni fin ; ce Maintenant étale devant nous l'infini du temps comme une tapisserie. Maintenant, tu étudies auprès de moi. Maintenant, tu es Adepte et Maître à la fois. Les mages qui étudient la Sphère du Temps comprennent peu à peu ses véritables secrets. Il faut une perception du temps très aiguisée pour tenir les apprentissages.
Souvent, les Mages qui suivent cette Sphère connaissent des accélération ou des dilatations temporelles, une barbe fournie en l'espace d'une journée, une tasse de café qui refroidie plus vite, le compteur de leur taxi plus lent. Pire encore, les Maitres ont une fâcheuse tendance à n'employer qu'un seul temps verbal pendant toute leur conversation : passé, présent ou futur.
Au début, une simple vision du passé vous est ouvert, mais cette Sphère puissante vous permettra à terme d'avoir une immunité temporelle. L'immortalité vous sied t-elle ?
Apprenti/Adepte : Vision du Passé ( voir le passé proche d'une cible, Vision du Futur ( voir le futur proche ), Contraction Temporelle ( Ralentir ou accélérer le temps dans une zone donnée ) Maître : Déterminisme Temporel ( Geler le temps dans une zone donnée ), Immunité Temporelle ( Sortir du flux temporel, avancer ou arrêter son horloge biologique ) “ Vie ”
- Spoiler:
Non, je ne me prétends pas Maître de la Sphère de la Vie. J'en sais assez pour dire que le savoir de la Vie demeure creux et contraignant. La génétique n'est qu'une foi. Les Motifs de la Vie dépassent la seule biologie moléculaire. En dépit de ma compréhension limitée, la différence entre le vivant et l'inanimé m'apparaît. Les Motifs de la Vie, bien plus complexes que ceux de l’inorganique, fluent et refluent alors que la forme de la vie croît et meurt. Des possibilités innombrables s'accomplissent lorsqu'on modifie sa compréhension de la Vie. Tu remarquera que je n'ai ni cicatrices, ni traces de brûlures, ni verres correcteurs. Je ne coupe ni mes ongles, ni mes cheveux, je ne mange, ni ne dors, ni ne bois, ni ne sue, et je n'évacue rien. La réalité a modelé le corps humain pour l'adapter à la survie, mais l'esprit peut le rendre capable de beaucoup plus. Viens à moi, et je t'apprendrai ce que je sais de la Sphère de la Vie. Cette Sphère est simple, elle apporte la Vie sous toute les coutures, mais peut aussi la reprendre, absorber l'énergie vitale, et se rendre tout simplement parfait.
A bas niveau, un Mage pourra aisément soigner des plaies, et même des malformations, et plus il sera puissant, plus il pourra altérer la vie en elle-même.
Apprenti/Adepte : Soin ( Soigne des blessures superficielles ), Mutation de la Forme ( Changer de forme, prendre celle d'un chat par exemple mais sans les capacités de l'animal en question ), Déchirement du Corps ( Créer des hémorragies, des lésions internes ). Maître : Régénération ( Soigne des petites plaies, mais fait aussi repousser des membres ), Toucher de Mort ( Vide la cible de son énergie vitale ), Vague de Mort ( Créer l'illusion d'une maladie incurable à la cible ) |
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