FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

 ॓ Le Quartier des jardins Supérieur ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: ॓ Le Quartier des jardins Supérieur ॔ Dim 23 Oct - 14:31


Le Quartier des Jardins Supérieur





Le plus évident des contrastes de la Nouvelle-Orléans est certainement le style et l'apparence de l'Uptown ( centre-ville ) quand on les compare au Quartier Français à l'Est. Le Garden District ( et l'Uptown à l'Ouest ) est une merveille d'architecture spacieuse et propre, formée officiellement de différentes villes appelées Lafayette, Jefferson et Carrolton. Ces villes distinctes ont été graduellement annexées à la Nouvelle-Orléan proprement dire en l'espace d'une vingtaine d'années entre le milieu et la fin du 19è siècle, formant une seule zone aujourd'hui : Uptown. En plus des ensembles résidentiels et commerciaux, Uptown est aussi le site de deux des plus grands centres d'érudition : les universités Tulane et Loyola. Le secteur des campus et son voisinage est souvent appelé le quartier des universités.

Encore une fois, le parallèle est évident. Malgré leurs différences évidentes, le Garden District a beaucoup en commun avec le Quartier Français. Tous les deux sont des quartiers historiques classés, où les lois sur le patrimoine tentent de maintenir l'intégrité architecturale et la personnalité de ces secteurs. Alors que le Quartier Français est réputé pour être plus dangereux la nuit, certains coins du Garden District sont tout aussi peu sûrs après le crépuscule, voire moins. Le Prince Angelus, qui a plusieurs refuges dans cette zone, réfuterait cette affirmation rapidement, mais les faits demeures, et quiconque est assez sage pour y accorder de l'attention y voit la vérité.

Le Garden District n'est pas particulièrement grand en lui-même ( si on ne prend pas en compte le reste de l'Uptown ). En fait, il est plus petit que le Quartier Français et le Lower Garden District, s'étendant de St Charles Avenue à Magazine Street, entre les avenues Jackson et Louisiana. Cette zone est essentiellement résidentielle, et beaucoup de ses monuments importants sont soit des maisons encore existantes, soit des résidences d'anciennes personnalités comme la Charles Briggs House et la Colonet Short's Villa, l'ancienne demeure d'un officier confédéré pendant la guerre de Sécession. Le Garden District abrite aussi le Cimetière Lafayette, créé en 1833, qui est l'un des plus fascinants plaisirs visuels de la ville
Revenir en haut Aller en bas
 

॓ Le Quartier des jardins Supérieur ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La problématique de l’enseignement supérieur Ayitien
» L’enseignement supérieur à Cuba et la Nouvelle Université (de Leslie Yañez, vice
» Le peuple juif est-il supérieur ?
» Les grands problèmes de l'enseignement supérieur en Haïti
» Dans les délices de Capoue [Gabrielle°Paris]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.New Orleans.•♦♦•.New Orleans.•♦
 :: 
Le Quartier des Jardins Supérieur
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit