FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

 ॓ Le Quartier Français ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: ॓ Le Quartier Français ॔ Dim 23 Oct - 15:09


Le Quartier Français ou le Vieux Carré






Joyau sur la couronne de la ville, cette assez petite partie de la Nouvelle-Orléans est parvenue à surpasser tous les autres quartiers en popularité et en renom. Le Vieux Carré ( pour « vieux quartier » ) ne mesure que 6 pâtés de maisons sur 13, et c'est pourtant l'un des quartiers le plus densément peuplé. Le Quartier Français, ainsi qu'il a fini par être connu, revendique beaucoup des plus grands hôtels, restaurants et lieux intéressants de la Nouvelle-Orléans, tous à distance de marche les uns des autres. Appelé simplement le Quartier par les locaux, il est centré sur le Jackson Square et est délimité par le fleuve à l'Est, le Faubourg Marigny au Nord et le Quartier des entrepôts au Sud. Il prétend avoir moins de 20 000 habitants permanents même les mois les plus chargés, mais chacun d'entre eux est un calice potentiel pour le seigneur des lieux, le Vampire Nicholas Deschanels.

La seule méthode efficace pour freiner l’expansion de l'influence de Deschanels a été la pratique d'établir des Elysées. Quand Deschanels est devenu plus rusé et a cherché à faire du Quartier Français une destination historique touristique, le prince a répondu en combattant le feu par le feu, faisant d'un grand nombre de bâtiments dans le Vieux Carré des Elysées. C'était un coup de pur génie. Personne ne s'est interrogé sur les motivations affichées du prince : protéger les trésors sans prix d'une histoire vivante des déprédations de vampires violents, tout en assurant à la fois un entretien constant aux bâtiments et la satisfaction de la Famille. La sauvegarde de ce quartier semblait une évidence, et là se trouve le coup de génie, car quand tout le monde voit la sagesse d'une chose, les véritables raisons deviennent alors sans importance, même si elles sont sournoises par nature.

Etablir des Elysées dans tout le Quartier remplit deux objectifs majeurs. D'abord, c'est une intrusion dans l'hégémonie du soi-disant seigneur de ce domaine. Le maître des Elysées est, par décret, autorisé à voyager librement vers et entre les sites qui ont été déclarés comme Elysées, et quand autant de lieux d'un domaine donné sont couverts par ce décret, les Vampires du Prince ont carte blanche pour se déplacer à l'intérieur du domaine de Deschanels. Vous ne voyez pas l'intelligence du coup ? L'autre objectif visé avec cette stratégie est d’embarrasser Deschanels. Pour chaque violation d'un Elysée qui se déroule dans son domaine, Deschanels perd en statut. Et étant donné les sévères châtiments du prince pour de telles violations, il apparait comme s'occupant toujours de rendre la justice contre les «arrivistes» et les «criminels de la Famille» qui habitent ou s'amusent sur le domaine de Deschanels. Ce dernier avait très envie d'agir, maintenant, il doit gérer les conséquences.

Maintenant, pourquoi le prince de Louisiane n'a aucun pouvoir particulier sur le domaine de Deschanels qui lui est annexé ? Simplement par la Tradition du Domaine, Nicholas a annexé le Quartier Français, et tant qu'il ne fait aucune connerie, le prince ne peut absolument pas revendiqué le Quartier comme sous son propre contrôle.

Elysée ou Elyseum : Lieu de rencontre de Vampires habituellement. Le terme s'est étendu à : Lieu de rencontre des créatures surnaturelles. Il est formellement interdit de se battre dans un Elysée, il est formellement interdit de l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
 

॓ Le Quartier Français ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Un quartier de Mordheim
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» DALIDA son quartier et maintenant là où elle repose
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.New Orleans.•♦♦•.New Orleans.•♦
 :: 
Le Quartier Français
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit