FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

 ॓ Le Quartier Tremé ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: ॓ Le Quartier Tremé ॔ Dim 23 Oct - 21:30


Le Quartier Tremé




Traditionnellement habité par les créoles noirs, ce petit quartier se distingue en étant la première véritable banlieue de la Nouvelle-Orléans. Situé à côté des vieux remparts du Quartier Français, maintenant North Rampart Street, ce quartier plutôt pauvre n'est plus que l'ombre du coin pittoresque qu'il était autrefois. La mauvaise condition ( voire l'abandon ) de beaucoup des bâtiments autrefois magnifiques du quartier a entraîné certains habitants à se rallier enfin à une tentative de faire revivre cette zone. Les progrès sont lents, tout comme dans le Lower Garden District, car beaucoup considèrent le Tremé comme rien d'autre qu'une cause perdue.

Néanmoins, un grand nombre de sites importants sont situés ici, sous les crimes et la crasse. L'une des plus merveilleuses églises de la région, St Augustine, est ici. Construite par le même architecte qui a reconstruit la cathédrale St Louis, St Augustine a ouvert ses portes en 1842, ce qui en fait la seconde plus ancienne église catholique afro-américaine des Etas-Unis. En bas de la route se trouve le parc Louis Armstrong, l'endroit consacré à la mémoire du légendaire trompettiste et chanteur de jazz. Au milieu du 19ème Siècle, la zone était en dehors des murs de la ville et c'était l'emplacement d'un marché pour les esclaves et les affranchis appelé Parc du Congo. Au début du 20ème siècle, la tristement célèbre Storyville occupait la zone adjacente. Une fois Storyville rasée, ces stigmates semblèrent persister et peu d'affaires ou d'intérêts personnels étaient liés à cette zone. Néanmoins, un peu d'intérêt ( ou de respect ) perdurait pour les lieux comme le Mahalia Jackson Theater et le Municipal Auditorium à naître, et grâce aux efforts de quelques citoyens déterminés, la zone ne fut pas totalement abandonnée. Maintenant, il y a même une station de radio qui émet depuis le parc lui-même.

Le Tremé est connu pour être un lieu de rassemblement de vampires à certains moments de l'année. Beaucoup pensent qu'une sorte de système vampirique de troc ou des débats est né entre les divers krewes de la Famille, alors que d'autres pensent que ce n'est rien d'autre qu'un coin pratique et à l'écart où les nouveaux-nés branchés peuvent se rassembler en paix. Quelle que soit la vérité, les activités de ces vampires n'ont pas provoqué assez de problèmes pour attirer l'attention du prince.. pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
 

॓ Le Quartier Tremé ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un quartier de Mordheim
» DALIDA son quartier et maintenant là où elle repose
» Le quartier disciplinaire de Fleury-Mérogis
» Les ragots du quartier....
» Nouveau visage du Quartier 2004
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.New Orleans.•♦♦•.New Orleans.•♦
 :: 
Le Quartier Tremé
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit