FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

 -{ Le Monde des Ténèbres }- ॓ Cosmologie ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: -{ Le Monde des Ténèbres }- ॓ Cosmologie ॔ Ven 4 Nov - 11:11


“ Le Livre des Ténèbres ”


Bien, la Cosmologie et l'histoire du Monde des Ténèbres peut paraitre compliqué, donc pensez à le lire lentement.

Faisons une comparaison avec un Ferrero Rocher : Au centre nous avons Tellus ( La Terre ) c'est la noisette, entourant ceci nous avons le Goulet ( Une membrane fine ), encore autour nous avons le chocolat ou la Pénumbra et enfin la coque c'est la Pénumbra profonde.

Et le Ferrero rocher, le tout donc, s'appelle Gaïa.

Continuons dans l'analogie : Un Ferrero Rocher ne se fait pas tout seul, il y a des petites mains ( On va éviter de parler des machines ), qui le créent, le transforment etc. Dans cette optique, nous allons parler des créateurs, des concepteurs, ceux qui font que le Ferrero il évolue tout le temps.
Dans le Monde des Ténèbres, ces concepteurs sont des entités, des concepts justement, qui n'ont pas d'existence propre. Vous savez qu'il y a un artisan qui fait le chocolat, mais vous ne le voyez jamais, vous ne savez pas qui c'est. Bah là c'est pareil. Les grands concepteurs de Gaïa ( Le Ferrero Rocher donc ) sont trois :

- Le Tisserand est celui qui gère la stabilité, on l'appelle aussi l'Ordre, celui qui est au milieu et qui gère ses deux coéquipiers sans pour autant les commander.
- Le Sauvage qu'on appelle aussi le Chaos, qui se manifeste dans des perturbations brutales, celui qui dirige les raz-de-marée par exemple. Et quand on le mélange avec le Tisserand, ça donne la vie, ou un Ferrero Rocher qu'on peut manger et qui a bon goût.
- Le Ver qu'on appelle aussi la Balance, il est là pour réguler tous les évènements que les deux autres font. Il fait en sorte qu'il y ait un Équilibre, comme dans le chocolat, le goût doit être important, il faut qu'il soit parfait.

Nous avons ensuite d'autres mains travailleuses, qui sont des entités moins importantes tel que Luna ( L'artisan qui bosse de nuit ), qui est la lune elle même; Helios ( l'Artisan qui fait des heures-sup la journée ), qui est le soleil lui-même.
Une fois ces concepts compris, tout deviendra très vite compréhensible dans ce qui suit.


“ Chronologie ”


L'âge d'or ( Parce qu'il était tout parfait )
L'âge d'or mythique était celui de l'Equilibre. Les créatures spirituelles et vivantes se côtoyaient sur une Gaïa non divisée. Le Ver remplissait son rôle correctement et c'est lorsqu'il disjoncta que cet Age pris fin, même si les conséquences ne se firent sentir que bien plus tard. Le Ver n'avait rien sous son contrôle et lorsqu'il souhaita changer cet état de fait, il dévia de sa tâche. Tout occupé qu'il était à tenter de soumettre des Esprits, des choses ou des êtres vivants, il ne s'occupa plus de l'équilibre des deux autres Forces : Le Sauvage et le Tisserand. Le Tisserand se développa donc et gagna du terrain sur le Sauvage trop dispersé et inconstant. Le Ver s'intéressa à des créatures proches de Gaïa et parvint à soumettre principalement ceux que l'humanité appelle aujourd'hui «monstre». Ces créatures et ce qu'elles dégagent ont ensuite inspiré la peur, la souffrance et le mal pour les hommes, et c'est ce qu'on en a retenu d'eux aujourd'hui. Au cours du temps des hommes, des «croisades» d'éradication ont éliminé les représentants vivants de ces «monstres» et des créatures aujourd'hui légendaires. De plus, l'Ordre de Raison écarta les conceptions de ces créatures, les faisant peu à peu disparaître de Tellus ( La terre donc, ou la noisette, n'oubliez pas le Ferrero ! ).

L'âge des ténèbres ( Parce que le Soleil ne nous éclairait plus )
Le Goulet fut érigé au cours de l'Âge des ténèbres. Cette période de 10 000 ans environ débuta avec l'attaque du Ver contre Hélios, le soleil. La lumière d'Helios ne parvint plus sur Gaïa et les Ténèbres l'enveloppèrent. Les créatures que le Ver avait déjà soumis se répandirent sur Gaïa et s'attaquèrent à ses enfants. C'est durant ce même temps que le Tisserand isola les créatures spirituelles de Gaïa, afin de la protéger, dans ce qui devint la Pénumbra et érigea le Goulet, la barrière.

La Guerre de la Rage ( Parce que les Lycans ont pété un câble )
L'accalmie qui suivit vit naître un autre carnage : La Guerre de la Rage pour la suprématie d'une espèce. Les Canidés ( abusivement désigné par «Lupins» ) sortirent grands vainqueurs de ce combat et depuis, les autres espèces qui ont survécu ne sont qu'une poignée jetée dans l'immensité mouvante de la génétique. Au cours de ces 20 000 ans, Luna ( l'esprit de la lune et la mère des Lycans ), horrifiée par cette guerre fratricide menaça ses enfants, mais aucun ne l'écoutèrent et si la Guerre de la Rage prit fin, c'est simplement parce que les Lupins n'avaient plus d'autres créatures à se mettre sous les crocs. La menace de Luna ne se concrétisa que bien plus tard : lorsque l'argent pris la valeur aux yeux des hommes et qu'ils commencèrent à le travailler.

L'Impergium ( Parce que c'est joli comme mot ! )

Ensuite, vint le temps de l'Humanité et les créatures surnaturelles y virent un grand danger. l'Impergium fut instauré en Eurasie, mais pas en Amérique où les prémices des civilisations humains vivaient toujours selon les lois des saisons sans chercher à s'en rendre maître. Il y eut trois conséquences à cette main mise sur l'humanité :
- La malédiction du Tisserand ( qui toucha tous les Métamorphes sans exception ) : Une descendance dégénérée.
- La malédiction du Ver ( Qui toucha tous les Vampires ) : Impossibilité de voir la lumière d'Helios.
- l'édification du Voile dans l'inconscient des Humains.

Le Voile est le traumatisme inconscient que les Hommes ont développé face aux carnages et exactions des créatures surnaturelles durant la période de l'Impergium. Ce traumatisme reste dans l'inconscient collectif de génération en génération.


Dernière édition par Shadow Voice le Dim 6 Nov - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

-{ Le Monde des Ténèbres }- ॓ Cosmologie ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres
» Thor: Le Monde des Ténèbres
» Le monde des ténèbres
» [oro]Requiem @ Miami
» Vente de livre du monde des ténèbres V1 (garou/mage/vampire)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.Don't Be Afraid.•♦♦•.Don't Be Afraid.•♦
 :: 
Livre des Ténèbres
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit