FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

  ॓ Vocabulaire ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: ॓ Vocabulaire ॔ Ven 4 Nov - 17:56


“ Lecture ”


Entre les lectures obligatoires et les lectures optionnelles, il y a les lectures optionnelles optionnelles. Le vocabulaire va vous apprendre certains termes qui sont courants chez les créatures surnaturelles. Évidemment, ils n'ont aucune connaissance du Tisserand ou du Ver, mais ont complètement conscience de l'Umbra.. Et il faut dire qu'il est possible que votre personnage se retrouve dans le Goulet sans le vouloir.

Vous n'avez pas compris ? Et bien il faut jeter un œil à ce qu'il y a en dessous !


Dernière édition par Shadow Voice le Sam 5 Nov - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: Re: ॓ Vocabulaire ॔ Ven 4 Nov - 18:03


“ Base ”


Faisons une comparaison avec un Ferrero Rocher : Au centre nous avons Tellus ( La Terre ) c'est la noisette, entourant ceci nous avons le Goulet ( Une membrane fine ), encore autour nous avons le chocolat ou la Pénumbra et enfin la coque c'est la Pénumbra profonde.

Et le Ferrero rocher, le tout donc, s'appelle Gaïa.

Continuons dans l'analogie : Un Ferrero Rocher ne se fait pas tout seul, il y a des petites mains ( On va éviter de parler des machines ), qui le créent, le transforment etc. Dans cette optique, nous allons parler des créateurs, des concepteurs, ceux qui font que le Ferrero il évolue tout le temps.
Dans le Monde des Ténèbres, ces concepteurs sont des entités, des concepts justement, qui n'ont pas d'existence propre. Vous savez qu'il y a un artisan qui fait le chocolat, mais vous ne le voyez jamais, vous ne savez pas qui c'est. Bah là c'est pareil. Les grands concepteurs de Gaïa ( Le Ferrero Rocher donc ) sont trois :

- Le Tisserand est celui qui gère la stabilité, on l'appelle aussi l'Ordre, celui qui est au milieu et qui gère ses deux coéquipiers sans pour autant les commander.
- Le Sauvage qu'on appelle aussi le Chaos, qui se manifeste dans des perturbations brutales, celui qui dirige les raz-de-marée par exemple. Et quand on le mélange avec le Tisserand, ça donne la vie, ou un Ferrero Rocher qu'on peut manger et qui a bon goût.
- Le Ver qu'on appelle aussi la Balance, il est là pour réguler tous les évènements que les deux autres font. Il fait en sorte qu'il y ait un Équilibre, comme dans le chocolat, le goût doit être important, il faut qu'il soit parfait.

Nous avons ensuite d'autres mains travailleuses, qui sont des entités moins importantes tel que Luna ( L'artisan qui bosse de nuit ), qui est la lune elle même; Helios ( l'Artisan qui fait des heures-sup la journée ), qui est le soleil lui-même.


“ Tellus ”


La Terre. La Noisette. Le Monde des Ténèbres, celui dans lequel évolue votre personnage. Monde gothique-Punk; délabrement social; surpuissance des multinationales; inégalité de la répartition des richesses; insécurité; impunité des puissants; dérangement mentaux fréquents; influence du Tisserand et du Ver.


“ L'Umbra ”


Gaïa est le monde physique, l'Umbra est le monde Spitiruel, elle regroupe le Goulet, la Pénumbra et la Pénumbra profonde.


“ Le Goulet ”


" Membrane " qui sépare Tellus et l'Umbra; elle est formée par la Toile du Tisserand. Sa puissance dépend de la rationalité des habitants de la zone et de la puissance du Tisserand en ce point car la membrane est une conséquence de sa prolifération incontrôlée et plus les esprits nient l'existence de ce qu'il y a de l'Autre Côté, plus la barrière est difficile à franchir. Ainsi, le Goulet s'estompe totalement dans des lieux où la place du Tisserand est contrebalancée par le Sauvage ( mais il n'y a quasiment plus de région de ce type ), mais aussi dans les lieux où les croyances des êtres qui le peuplent restent fortes et non «rationnelles» ( Afrique, Amérique du Sud, Australie. )

Pour que ce soit un peu plus clair, actuellement dans le Monde des Ténèbres, avec le coming-out des Vampires, la Toile s'est affaiblie, mais le Tisserand essaie de garder le Goulet intact.

Pour plus d'informations, et pour pouvoir traverser le goulet, il faut acheter le Grimoire du Monde Spirituel !


“ La Pénumbra ”


Une fois que vous avez traversé le Goulet, vous arrivez dans la Pénumbra. Il faut imaginer que la Pénumbra est le miroir sombre de Tellus ( de la Terre en somme ). Tout est inversé, plus sombre, plus dangereux là bas. Il n'y a pas d'être vivants, mais des esprits et des créatures dangereuses. C'est le " mauvais " côté de l'inconscient humain.


“ La Pénumbra profonde”


Vous voilà dans l'Umbra, et vous avancez, encore et encore, jusqu'à arriver à un précipice, un gouffre sans fond, un vide total. Ce "vide " nous l'appelons la Pénumbra Profonde, personne ne sait ce qui s'y trouve pour la bonne et simple raison que ceux qui y sont tombés ne sont pas revenus pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
 

॓ Vocabulaire ॔

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» Un peu de vocabulaire...
» Le vocabulaire du Capitaine Haddock
» Quiz Anglais : vocabulaire...
» vocabulaire de d'jeunes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.Don't Be Afraid.•♦♦•.Don't Be Afraid.•♦
 :: 
Livre des Ténèbres
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit