FORUM FERME ! VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR
AES . SIDHE






Partagez | 

 

 {- Compléments -} ஏ •:. Mages .:•ஏ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Shadow Voice

Shadow Voice
Shadow Voice


Profil
░ Nombre de messages : 413

Perso'



MessageSujet: {- Compléments -} ஏ •:. Mages .:•ஏ Dim 16 Oct - 18:23




“ Les Sphères ”


Nous savons que ça peut paraitre très compliqué de comprendre les Sphères des Mages, mais nous allons essayer d'en faire un résumé distinct.

Imaginez un peu le monde comme une énorme toile d'araignée, et chaque fil de cette toile représente une Sphère. Si vous tirer sur un des fils de la toile, vous manipulez une Sphère qui a un Effet particulier. Jusque là, on me suit toujours ? Bien. Il y a neuf Sphères en tout et un Mage ne peut en manipuler qu'une seule durant son existence. Il arrive que certains en manipulent deux ou trois, dans ce cas, ce sont des Archimages.

Tout va toujours bien dans la compréhension des Sphères ? En gros, à la création de personnage, vous choisissez une Sphère et plus le temps passera, plus vous pourrez faire des trucs super sympa avec votre Sphère. Nous ne vous demandons pas de trouver un sort spécifique pour un niveau spécifique, dites nous simplement ce que vous pouvez faire avec votre Sphère et ensuite vous pourrez faire évoluer cela dans la partie du forum qui y est destinée.

Attardons-nous un peu sur les neuf Sphères :


“ Correspondance ”





Spoiler:
 
La Sphère de la Correspondance offre une compréhension de la réalité tridimensionnelle. En gros, le Mage est venu à la conclusion que l'espace n'existe pas. Il faut oublier les termes tels que " où " "ici" ou "là", ça n'existe pas.

Vous n'avez toujours pas compris ? Et si je vous parle de Téléportation ? Ah bah voilà ! Par exemple, à un grand degré de manipulation de la Sphère, le Mage pourra créer des portails qui mènent d'un point à un autre. Je vous l'ai dis, l'espace n'existe pas !

Apprenti / Adepte : Téléportation ( 1/2 chances de se louper et atterrir sur la machine à café ), Localisation ( Localiser une personne ), Perception de Correspondance ( Percevoir un lieux trèèèès loin )
Maître : Portail de Correspondance ( Créer un portail pour le Mage d'un point à l'autre ), Transmutation de Localisation ( Créer un portail pour faire passer le Mage et d'autres personnes )


“ Entropie ”




Spoiler:
 
L'Entropie est une Sphère qui attire toujours des Mages bizarres. Elle concerne la pourriture, le chaos, le hasard et la destruction. Vous expliquer l’Entropie est totalement impossible, dans le sens où elle existe sans exister. En gros, tout ce qui existe finit par mourir ou par se désintégrer.

Vous pourrez contrôler le hasard par exemple jusqu'à flétrir la vie, ou encore détruire la matière. L'Entropie n'est pas la mort, elle est la destruction.

Mais attention, cette Sphère n'attire pas forcément des tarés bad boy, elle a son utilité et sa lumière.

Apprenti/Adepte : Manipulation du Hasard, Déstructuration d'un objet inorganique, Assassinat de Machines ( Arrête une machine ).
Maître : Flétrir la vie, Déstructuration de la matière organique ( un membre uniquement ), Entropie intellectuelle ( Rendre une cible complètement idiote )


“ Esprit ”





Spoiler:
 
L'Esprit ce n'est pas l'esprit humain, mais le monde spirituel. Un Mage qui manipule la Sphère de l'Esprit est capable de voir au travers du voile de la réalité et même passer d'un monde à un autre.

Nous n'avons rien dis sur le " Goulet " et l' " Umbra ", mais le Mage qui prendra cette Sphère devra accepter d'avoir un peu plus de lecture histoire de comprendre comment ça fonctionne. No Panic, ce n'est pas très compliqué. En revanche, un Mage qui ne cherche qu'à communiquer avec les esprits et laisser le monde spirituel des morts de côté, le peut !

Apprenti/Adepte : Vision des Esprits ( Voir les fantômes ), Invocation d'Esprits, Création de Fêtiches ( Créer des objets servant de réceptacle aux Esprits )
Maitre : Contrôle d'Esprits, Voyage dans l'Umbra ( Nécessite l'achat de l'Umbra ), Invocation/Contrôle de Wraith ( Créatures de l'Umbra )


“ Forces ”





Spoiler:
 
La Sphère Forces manipule voir créé n'importe quelle énergie naturelle. Pensez radiation, énergie cinétique, réaction chimique. Certains Mages emmagasinent de l'électricité statique, leur dressant dressant les cheveux sur la tête ou rendant leur poignée de main énergique, leur seule présence peut faire griller une ampoule.

Ils peuvent contrôler des choses telles que les ondes radio au début pour finir par changer la gravité ou user de l'énergie nucléaire.

Apprenti/Adepte : Perception Forces ( Perçoit par exemple les ondes radios et les comprend ), Manipulation de Forces Mineures ( Ondes électromagnétiques, électricité et magnétisme ), Nyctalopie ( voir dans le noir ), Décharge Statique ( Décharge d'électricité )
Maître : Contrôle des Forces Majeures ( Gravité, Nucléaire, cinétique ), Appel de la Foudre, Contrôle Télékinésique, Marche sur les Eaux.


“ Matière ”





Spoiler:
 
La Matière s'attache aux Motifs de l'inanimé. En gros, la chair d'un homme subit l'influence de la Sphère Vie, mais une fois qu'il meure, la Sphère de la Matière permet de contrôler son cadavre, bienvenue chez les Nécromanciens. Ces Mages se considèrent comme les Maitres du Monde, capables de modeler la matière inerte selon leur bon vouloir.

Au début, ils ne peuvent que déformer, ensuite ils créent, et enfin, les plus doués dans leur art peuvent aller jusqu'au contrôler des morts ( les Vampires en font partie )

Apprenti/Adepte : Déformation de Matière ( Inorganique, jusqu'à une tonne ), Altération du poids ( Changer la masse d'un objet sans changer sa forme ), Création de Matière ( un objet qui tient dans la main )
Maître : Altération d'Etat ( Chauffer, congeler, matière organique et inorganique ), Transmutation de matière ( Argent en or par exemple ), Contrôle des morts ( Pour une nuit )


“ Prime ”





Spoiler:
 
La Sphère du Prime peut être appelée aussi la Sphère de la Quintessence. Personne, même les adeptes de cette Sphère, n'est capable d'expliquer ce qui définirait leur domaine. Imaginez que tout ce qui vit possède une énergie, une essence, c'est le Prime. Les Mages de cette Sphère dégagent tous une énergie bien particulière, absorbent l'essence même de la Magye pour la façonner.

Au début, un Mage apprendra à sentir la Quintessence, à l'accumuler pour s'en servir pour altérer les sorts d'un autre Mage par exemple, jusqu'à l'utiliser en énergie pure pouvant provoquer des dégâts. A très haut niveau de contrôle, un Mage pourra même altérer les capacités spéciales d'une créature surnaturelle.

Apprenti/Adepte : Accumulation de Quintessence ( Pour se soigner par exemple, ou augmenter la force etc.. ), Jet de Quintessence ( Projectiles de Quintessence ), Transfert de Quintessence ( permet de transférer de l'énergie vitale d'une cible à une autre )
Maître : Explosion de Quintessence ( Après avoir accumulé de l'énergie, le Mage créé une onde de choc ), Altération de Motifs ( Empêche une capacité spéciale d'être lancée )


“ Psyché ”





Spoiler:
 
Les Mages se plongent depuis longtemps dans leur propre esprit pour y chercher le pouvoir. La Sphère de Psyché vous permet d'élargir vos facultés mentales au-delà de tout ce que pourraient imaginer les non-initiés.

Au début de l'apprentissage, il n'y a qu'un phénomène de Télépathie dans un seul sens, entendre des pensées chaotiques, jusqu'à réussir à contrôler mentalement quelqu'un ou même changer ses souvenirs.

Apprenti/Adepte : Lecture Mentale ( Lire les pensées d'une cible ), Transfert de Pensées ( Création de souvenirs chez la cible, manipulation de souvenirs récents ), Impulsion Mentale ( Capable de lancer une phrase dans la Psyché de la cible, ceci n'est pas un dialogue )
Maître : Dialogue Mental ( Permet de parler avec quelqu'un mentalement ), Contrôle Mental ( Contrôler une cible pour quelques minutes ), Voyage Astrale ( séparer son corps et son esprit, attention, le corps est vulnérable )


“ Temps ”





Spoiler:
 
Les mages qui étudient la Sphère du Temps comprennent peu à peu ses véritables secrets. Il faut une perception du temps très aiguisée pour tenir les apprentissages.

Souvent, les Mages qui suivent cette Sphère connaissent des accélération ou des dilatations temporelles, une barbe fournie en l'espace d'une journée, une tasse de café qui refroidie plus vite, le compteur de leur taxi plus lent. Pire encore, les Maitres ont une fâcheuse tendance à n'employer qu'un seul temps verbal pendant toute leur conversation : passé, présent ou futur.

Au début, une simple vision du passé vous est ouvert, mais cette Sphère puissante vous permettra à terme d'avoir une immunité temporelle. L'immortalité vous sied t-elle ?

Apprenti/Adepte : Vision du Passé ( voir le passé proche d'une cible, Vision du Futur ( voir le futur proche ), Contraction Temporelle ( Ralentir ou accélérer le temps dans une zone donnée )
Maître : Déterminisme Temporel ( Geler le temps dans une zone donnée ), Immunité Temporelle ( Sortir du flux temporel, avancer ou arrêter son horloge biologique )


“ Vie ”





Spoiler:
 
Cette Sphère est simple, elle apporte la Vie sous toute les coutures, mais peut aussi la reprendre, absorber l'énergie vitale, et se rendre tout simplement parfait.

A bas niveau, un Mage pourra aisément soigner des plaies, et même des malformations, et plus il sera puissant, plus il pourra altérer la vie en elle-même.

Apprenti/Adepte : Soin ( Soigne des blessures superficielles ), Mutation de la Forme ( Changer de forme, prendre celle d'un chat par exemple mais sans les capacités de l'animal en question ), Déchirement du Corps ( Créer des hémorragies, des lésions internes ).
Maître : Régénération ( Soigne des petites plaies, mais fait aussi repousser des membres ), Toucher de Mort ( Vide la cible de son énergie vitale ), Vague de Mort ( Créer l'illusion d'une maladie incurable à la cible )
Revenir en haut Aller en bas
 

{- Compléments -} ஏ •:. Mages .:•ஏ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Compléments sur la cavalerie et les cuirassiers
» Les éléments du nouvel axe trilatéral Haïti-Vénézuéla-Cuba
» Fiche sur les Mages Bleus
» saurez vous compléter ces titres de films ?
» Saurez-vous compléter ces paroles de chansons...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM V.2 ◑  :: 
♦•.Don't Be Afraid.•♦♦•.Don't Be Afraid.•♦
 :: 
Info optionnelles
-



Voir la Carte
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com